Les actions, réalisations et sorties pédagogiques qui se sont déroulées lors de l’année scolaire 2019-2020

Les élèves au Festival européen du court métrage !

Les élèves du collège Kerzouar de Saint-Renan se sont rendus avec enthousiasme à leur désormais traditionnel rendez-vous du Festival européen du court métrage, organisé à Brest par l’association Côte Ouest.

Les 5e A font leur cinéma

Comme à chaque fois, la magie du septième art a opéré, grâce à une sélection de films courts qui ont su stimuler l’imaginaire et la réflexion.

Début de séance - JPEG - 1.6 Mo
Début de séance

En cours de français et d’Arts plastiques, les 5eA encadrés par Mesdames Morand et Blier s’appuieront sur cette expérience pour approfondir les techniques de lecture d’image, échanger sur des sujets de société ou dans une perspective artistique, et exercer leurs talents critiques en participant au Prix du jeune public.

Les 3es AP MEP à la Maison du Théâtre

Vendredi 8 novembre, 16 élèves de 3e AP MEP, accompagnés de leur professeur, madame Mercier, se sont rendus à la « Maison du Théâtre » à Brest, où ils ont été accueillis par François Berlivet, responsable des relations publiques.

Raid Aventure UNSS 2019 : très belle performance !

8 élèves ont participé le mercredi 2 Octobre au Raid Aventure UNSS regroupant tous les collèges du Finistère.

Les 4e A au concert de Jazz

A l’occasion de l’Atlantique jazz Festival, les élèves de 4A ont été invités au CLOUS de Brest le 11 octobre. Ils ont assisté à L’heure magnétique. Il s’agit d’un temps musical consacré à l’improvisation.

Les troisièmes à l’abbaye de Daoulas

Tous les élèves de 3e du collège Kerzouar ont profité d’une sortie organisée par les enseignants d’Histoire-géographie les vendredi 27 septembre et 4 octobre à l’Abbaye de Daoulas.

Journées d’intégration des 6e sur les dunes et l’estran

Mardi 01 et jeudi 03 octobre, les quatre classes de sixième du collège Kerzouar se sont rendues sur l’estran et les dunes de Lampaul-Ploudalmézeau dans le cadre d’une journée d’intégration.

Course d’orientation, « land art », géographie du littoral, prélèvements et analyses chimiques de l’eau, découverte de la faune et de la flore de l’estran.

Lien vers l’article publié dans le Télégramme : CLIQUEZ ICI

Club « Allemand »

Mardi 27 septembre, durant la pause méridienne, 17 élèves ont assisté à la première séance du Club allemand, animée cette année encore par Madame Riedel, professeure d’allemand au collège.

Cabinet de curiosités à Landerneau

Jeudi 12 septembre, deux classes du collège, les 5e C et les 4e C, encadrées par leurs professeurs de SVT (M. Ramière), d’Arts plastiques (Mme Blier) et de Français (Mme Morand) se sont rendus à l’exposition « Cabinets de curiosités » au FHEL à Landerneau.