Kerzouar se met à table, à l’anglaise

Un repas anglais était servi ce jeudi 18 mai au service de restauration pour tous les élèves demi-pensionnaires qui ont pu goûter aux spécialités culinaires anglaises ou irlandaises : scrambled eggs on toast, Irish stew, mashed potatoes, Cheese cake ou Trifle, diversement appréciés. Le chef de cuisine et son équipe ont mis une attention particulière dans le choix des denrées : l’agneau irlandais, les biscuits anglais et dans les méthodes de préparations ( mashed potatoes ) des plats élaborés sur place. * Les élèves de 5e de Mme COHIER, professeur d’anglais, avaient, depuis quelques semaines, travaillé en classe sur les ingrédients et les recettes, préparé des affiches sur les différents plats au menu, tout cela en anglais bien sûr. Les affiches ont été installées dans le réfectoire. Par ailleurs, dans le cadre du mois de l’Europe, le Conseil départemental a proposé des affiches sur les pays d’Europe. * C’était aussi l’occasion pour les élèves de 3e de se remémorer leur récent séjour en Grande-Bretagne : LONDRES ou WELLS au Pays de Galles. Des menus à thème sont proposés chaque trimestre aux élèves pour les éveiller à d’autres goûts, saveurs et cultures.

H. APPRIOU, gestionnaire