Organisation de la rentrée 2020

Mardi 1er septembre 2020 à 8 h 20 : rentrée des élèves de 6e

L’accès à l’établissement, des élèves et des parents, se fera par l’entrée principale du collège (en haut de la rue Kerzouar). Les élèves ainsi que leurs parents traverseront le hall pour se rendre dans la cour où les listes de classe seront affichées vers le bâtiment 3. Les élèves seront ensuite accueillis par les personnels pour se rendre dans les classes.

Si les conditions météorologiques ne le permettent pas, les listes seront affichées dans le hall. Les élèves en prendront connaissance et se rendront seuls vers le bâtiment 3. Lorsque la sonnerie de début de cours retentira, les élèves regagneront la salle attribuée à leur classe.

Les élèves devront disposer de 2 masques pour la journée et prévoir un sac suffisamment grand pour rapporter leurs manuels scolaires à la maison.

Les élèves de 6e n’auront pas cours le mercredi 2 septembre, cette matinée étant réservée à l’accueil des élèves des autres niveaux.

Mercredi 2 septembre 2020 à 8 h 20 : rentrée des élèves de 5e, 4e et 3e

L’accès à l’établissement par les élèves se fera par l’entrée principale du collège. Les élèves traverseront le hall pour se rendre dans la cour où les listes de classe seront affichées vers le bâtiment 3. Les élèves se rangeront alors vers la salle attribuée à leur classe.

Jeudi 3 septembre 2020 : accueil de tous les élèves selon leur emploi du temps habituel.