Fonctionnement du service de restauration

COLLEGE SIMONE VEIL

FONCTIONNEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE

• C’est le conseil départemental qui a fixé les conditions et les modalités de fonctionnement du service de restauration scolaire (règlement départemental du service annexe d’hébergement et de restauration scolaire). Ce document est consultable sur le site internet du Conseil départemental du Finistère : https://www.finistere.fr/A-votre-service/Colle-ges/Restauration-scolaire
  • Les repas servis aux élèves sont préparés sur place par l’équipe des agents de restauration : 1 chef de cuisine, 1 second de cuisine, 1 aide de cuisine. Les élèves peuvent déjeuner au collège le lundi, mardi , jeudi et vendredi. 450 repas servis par jour, avec toujours un souci de qualité.
  • Vous trouverez ci-dessous le document sur le fonctionnement et les tarifs du service de restauration pour 2023.
    Fiche intend-R2023
  • Les menus sont validés en « commission des menus », à laquelle participent le principal, la gestionnaire, le chef de cuisine et son second. Les parents et les élèves ont aussi voix au chapitre avec un représentant chacun. Les produits frais et de saison préparés (légumes, fruits) sont de plus en plus présents dans les menus ; ainsi que les produits BIO : 25% des achats. Les approvisionnements locaux sont également développés : + 35% des achats.

Des menus à thème sont proposés : menu espagnol, menu breton, menu allemand…

Le menu hebdomadaire est consultable sur le site internet du collège : Menus de la cantine

• Le paiement par prélèvement mensuel est possible. Vous pouvez imprimer et compléter le document ci-dessous
Mandat SEPA-Clg SV-2022