Eco-Bouchons Solidaires

105 kilos !!

C’est le poids total de bouchons plastiques collectés durant l’année scolaire 2018-2019 au collège.

Mardi 25 juin, Mme PAILLARD, responsable de l’association « BREIZH29, un bouchon, un sourire » est revenue au collège à la rencontre des élèves du groupe « ECO-BOUCHONS » pour récupérer les bouchons et couvercles en plastiques. Le 30 avril dernier, les élèves lui avaient déjà remis plus de 60 kg de bouchons. Ces bouchons seront vendus à une société qui, dans son usine, les fait fondre pour les recycler en d’autres matériaux plastiques, comme des palettes en plastique qui remplaceront à l’avenir les palettes en bois. L’argent permet à l’association de participer au financement du matériel pour améliorer le confort de vie d’enfants malades ou en situation de handicap.

Les élèves du groupe « ECO-BOUCHONS » ont conduit leur atelier sur la pause méridienne un jour par semaine de décembre à juin, pour informer et sensibiliser au sein du collège de l’intérêt de cette action de solidarité et de préservation de notre environnement. Ils ont lancé le défi entre les classes de 5e et remis le diplôme de la classe la plus éco-citoyenne à leurs camarades de la classe de 5è C pour les 12 kg de bouchons que cette classe a collecté. Félicitations à Noham, Emmie, Alyssia, Thibault, Kenji et Saïg qui ont conduit l’opération sur l’année. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette grande collecte. Et n’oubliez pas de mettre de côté vos bouchons plastiques pendant vos vacances pour les rapporter au collège à la rentrée.

20190430_134055[1]