Recit de séjour à Santander

Du 7 au 12 mars 2016, 52 élèves de quatrième et de troisième du collège Kerzouar, appartenant au pôle ibérique, ont découvert l’Espagne verte…

Ils étaient encadrés par leurs professeurs d’espagnol, Annaïg Le Roy et Anne Eozenou, ainsi que par Marie Cabioch (histoire-géographie) et Valérie Leboine (français).

Un programme riche : En Cantabrie, les jeunes hispanophones ont découvert l’histoire de la ville portuaire de Santander par une visite guidée à pied puis ont apprécié ses nombreuses plages à travers une promenade en bateau dans la baie. Ils ont également visité le musée des Beaux Arts.

Ils ont aussi fait une excursion aux Picos de Europa, massif le plus élevé de la cordillère Cantabrique, apprenant tout sur sa faune, sa flore et le mode de vie de ses habitants et empruntant enfin le téléphérique pour profiter de la neige.

Au programme également, le musée de l’Inquisition dans la commune chargée d’histoire de Santillana del Mar et la « Neocueva » d’Altamira, reproduction fidèle de la grotte paléolithique.

A Comillas, les adolescents se sont laissé charmer par le palais de style Art Nouveau « el Capricho », conçu par le célèbre architecte catalan Gaudí.

Avant de prendre le chemin du retour, ils ont passé la journée dans la capitale du Pays Basque voisin, Bilbao, où ils ont visité l’emblématique musée Guggenheim avant de réaliser une visite de la ville accompagnés d’un guide.

Pendant le séjour, les élèves étaient hébergés dans des familles à Santander. Ils ont ainsi pu partager les soirées d’une famille espagnole, goûter la gastronomie du pays et pratiquer la langue en situation réelle.