≈ Créations artistiques et chorégraphique à Océanopolis !

01 juin 2018- A Océanopolis, les élèves de 6eC et de 4e ont présenté ensemble le résultat de leur projet Arts et Sciences inspiré des mouvements marins en mer d’Ironies.

Nos mobiles au centre des regards !
  • 01 juin 2018- Grand amphithéâtre d’Océanopolis à Brest. Les élèves de 6eC et de 4e du collège Kerzouar ont travaillé ensemble au projet Arts et Sciences pour créer une chorégraphie, des productions musicales et artistiques inspirés des mouvements marins et de l’étude de la biodiversité du Parc marin d’Iroise.
    Photo groupe affiche JRAS

Vendredi 01 juin, des élèves de 6e et de 4e du collège Kerzouar de Saint-Renan ont captivé leur public en dansant sur le thème des mouvements marins à Océanopolis. Le grand amphithéâtre était comble : élèves, enseignants, scientifiques, représentants du Rectorat ont pu apprécier cette performance qui illustrait par la danse une année de travail sur la diversité de la vie et de ses mouvements au sein des eaux du Parc Marin d’Iroise. Nous avons cherché à associer les sciences, la réalisation d’une œuvre plastique, l’écriture, la musique et l’expression corporelle pour créer au sein du collège une dynamique élèves - enseignants facilitant la créativité et l’accession aux savoirs. M. Langlet et Mmes Blier, Clairon, Julien ont guidé les élèves dans cette entreprise ambitieuse dont la réussite montre une fois de plus combien peut être enrichissant et motivant le rapprochement des arts, des lettres et des sciences dans un projet collectif sur le long terme, qui s’est conclu une fois de plus avec succès.

Avant le spectacle : se peindre les paumes pour un « shiva » très spécial
Nos oeuvres de retour dans le hall du collège

De retour d’Océanopolis, les oeuvres des élèves seront exposées dans le hall du collège :

• suspensions mobiles
  • réprésentations du monde marin en mouvement
  • travail d’écriture des 6e sur le thème du mouvement
  • productions sonores des 4e inspirées des textes des 6e |left>