Rencontre des hispanisants de Lanrivoaré et des élèves de 6è du Pôle ibérique

Le soleil était bien présent au lac de la Comiren de Saint Renan mardi 21 juin, jour de l’été, lors de la rencontre entre les élèves de 6e du pôle ibérique du collège Simone Veil et les élèves hispanisants de CE2, CM1 et CM2 de l’école Mac Orlan de Lanrivoaré.

Arrivée-1

Accompagnés par leurs professeurs, Mme Le Roy (espagnol) et M. Langlet (Sciences de la Vie et de la Terre), ainsi que par Mme Letscher (AESH), les futurs 5e et leurs correspondants ont pu s’adonner à des ateliers ludiques tels que le memory ou la chasse aux trésors au cours desquels ils ont pratiqué l’espagnol et l’anglais.

Attrappé-1

Une rencontre très appréciée des élèves, qui clôt une année d’échanges entre les collégiens et les écoliers (objets, lettres et vidéos) et qui favorise l’intégration des futurs 6e dans leur nouvel établissement.

Bilan-2
A-table-1

Merci aux professeurs de l’école Pierre Mac Orlan et aux parents accompagnateurs et à l’année prochaine !

Bilan-1 Course-1 Echange-1 Face-à-face-1 Matériel-1 Orientation-son-3 Promenade-1 Quête-1