CONTINUITE PEDAGOGIQUE COLLEGE KERZOUAR - consignes générales

Pour contacter le collège par téléphone : 07 83 71 40 20. l’établissement sera joignable tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 17h.

(mise à jour 17/03) L’établissement est fermé à compter du lundi 16 mars selon les directives nationales. Les élèves doivent donc rester à la maison.

Cette fermeture nous conduit à vous préciser les modalités (qui se mettent en place progressivement) de la continuité du travail des professeurs avec vos enfants. C’est un élément essentiel pour la poursuite des apprentissages sur une durée non encore déterminée.

PEDAGOGIQUE * Le mode de communication privilégié sera Pronote (via Toutatice et Educonnect). * A partir de cette plate-forme, chaque professeur vous transmettra ses attentes et vous donnera accès aux moyens de communication qui lui semblera le plus approprié pour accéder aux cours et aux activités proposées.

PRATIQUE * Les serveurs du Rectorat sont fortement sollicités. Pour cela des problèmes d’accès sont à prévoir. * Les comptes élèves seront le moyen d’accès aux séquences pédagogiques (en effet, les comptes parents ne permettent pas la remise de documents). Cela passe par l’onglet cahier de texte (voir doc ci-joint).

Courrier-Parents_17/03

* Les professeurs y décriront chaque séance de cours en fonction de l’emploi du temps des élèves. Un travail sera parfois à rendre (il faut veiller à enregistrer le document sur votre poste de travail avant de le transmettre au professeur).

Pour rendre cela opérationnel nous vous précisons les points suivants : *

• l’établissement sera joignable tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 17h. Nous pourrons donc répondre au téléphone à vos problèmes d’accès Pronote (07 83 71 40 20). Vous pouvez également nous contacter à l’adresse suivante : ce.0290086l chez ac-rennes.fr. Ces contacts sont à privilégier
  • les élèves ont intérêt à adopter des habitudes de travail reflétant celles de leur emploi du temps classique
  • Libre Office - Suite bureautique gratuite à télécharger si nécessaire en cliquant sur le lien suivant : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081798-libreoffice Cela permettra à vos enfants de réaliser les travaux demandés.
  • les discussions avec les enseignants sont possibles via Pronote. Certains d’entre eux communiqueront leur mail

Pour les familles ne disposant pas d’un accès à internet vous pourrez :

• prendre connaissance du travail à faire et rendre les travaux demandés en les transmettant au collège (par exemple en les laissant dans la boite aux lettres) • transmettre les documents par courrier à l’adresse du collège : Collège Kerzouar, rue de Kerzouar, BP 50082, 29290 SAINT-RENAN

Le service de gestion ajustera les frais scolaires (restaurant scolaire) et les remises d’ordre apparaitront sur la facture du troisième trimestre.

Les sorties et voyages sont tous annulés pour le reste de l’année scolaire. Malgré les projets engagés, les évolutions récentes imposent l’application du principe de précaution dans le respect des recommandations académiques.

Les interventions « Vie Sexuelle et Affective » pour les élèves de 3e sont reportées à une date ultérieure de même que l’accueil des élèves de CM2 au collège. Il ne faut pas tenir compte du courrier transmis par le service de l’infirmerie.

Dans le cadre du travail sur l’orientation, les portes ouvertes des établissements scolaires sont annulées, de même que les stages d’observation prévus.

Sachant compter sur votre compréhension face à cette situation inédite et en appelant à la responsabilité et la solidarité de tous, je vous adresse, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses

.

ecole_maison_final_bandeau