Challenge ECO-BOUCHONS

Challenge-mars2020 -  PDF - 206.1 ko
Challenge-mars2020
info document -  voir en grand cette image

Et si le bouchon plastique de la bouteille de lait, de la bouteille d’eau ou le couvercle de mon pot de pâte à tartiner pouvaient valoir quelque chose… et si tous ces bouchons collectés pour être recyclés se transformaient en argent utilisé pour venir en aide aux enfants handicapés par l’intermédiaire d’une association finistérienne…


Pendant cette période inédite à la maison, je vous propose de mettre de côté vos bouchons plastiques pour les rapporter au collège à la réouverture. Je vous invite à vous organiser pour cette collecte à la maison.

Mais quels bouchons ?

Quels bouchons ? -  PDF - 170.2 ko
Quels bouchons ?

Pour commencer, je recherche un contenant plastique dans lequel je pourrai mettre les bouchons au fur et à mesure, au lieu de les laisser tomber dans la poubelle. Par exemple, une boite plastique de type bac à glace ou pot de fromage blanc, vide et propre. Je l’installe dans la cuisine parce que c’est là que je trouve le plus de bouchons plastiques.


Et voilà ! Je pense aux bouchons avant de mettre mes emballages à la poubelle, un geste solidaire et pour l’environnement.

Quels bouchons collecter ? Pour quelle association ? Et comment tout cela se passe ?

Vous saurez tout dans de prochains mails, à suivre tout au long de ce challenge. A vos bouchons, partez ! (mais restez à la maison !)

Documents à télécharger